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Bleriot
III, biplan a cellules elliptiques sur flotteurs. L'appareil a été
construit en collaboration avec Gabriel Voisin. Le moteur Antoinette de
24 ch est place transversalement et entraine deux helices tractives. Il
a ete essaye sans succes sur le lac d'Enghein entre mai et septembre 1906.
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Bleriot
IV, biplan a cellule avant rectangulaire. En octobre 1906 Voisin
installe deux moteurs Antoinette sur la cellule modifiee du Bleriot
III. Les moteurs entrainent chacun une helice, mais essaye sur le meme
lac, l'appareil refuse toujours de decoller. Trois roues sont montes
a la place des flotteurs et les essais sont repris a Bagatelle en novembre
de la meme annee. L'appareil se brisera sur un caniveau sans avoir pu
decoller.
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Bleriot
V, monoplan de type "canard". Bleriot entreprend seul la construction
de ce nouvel appareil en janvier 1907. Essaye a Bagatelle fin mars il est
un peu abime au roulage et sera modifie en avril par l'adjonction de grandes
derives en arriere du fuselage, sur le moteur et sous le fuselage. Un premier
bond de quelques centimetres est obtenu le 5 avril. De nouvelles modifications
sont effectuees le 8 avril : suppression de la gouverne de direction et
du revetement du fuselage avant. Au deux tiers de la puissance un court
envol de 4 a 5 metres est obtenu. Bleriot ote la derive arriere le 15 et
realise un vol semblable. Le 19 avril, l'appareil se brise sur une action
trop vive du pilote-constructeur sur la profondeur. |
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Bleriot
VI "libellule" monoplan de type tandem inspire par Louis
Peyret qui restera par la suite un ardent defenseur de la formule. En
juin 1907 Bleriot construit un premier appareil avec le moteur Antoinette
de 24 ch. Essaye a Bagatelle le modele montre quelques defauts qui seront
corriges en raccourcissant le fuselant (photos). La version modifiee sera
essayee le 6 juillet a Bagatelle sans succes. Le 11, sur le champ de manoeuvre
d'Issy-les-Moulineaux Bleriot vole 25 a 30 metres sur 2 metres de hauts,
puis les jours suivants il atteint 80, 120 et 150 metres. L'appareil terminera
sa carriere le 6 aout apres une chute mais un vol de 143 m a 12 m de haut.
Une
version VI bis voit le jour et est essayee en aout et septembre avec le
moteur de 50 ch. Plusieurs vols d'une centaine de metres sont effectues.
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Bleriot
VII, monoplan a aile basse. Les plans arrieres de l'appareil sont
encore de grande taille mais il s'agit du premier appareil a l'allure
moderne. Essaye les 5 et 6 novembres 1907 a Issy avec le moteur de 50
ch, il montre des signes de faiblesse sur le train qui sera renforcé.
Le 16 novembre, Bleriot realise a son bord un vol de 500 m a 90 km/h.
Il est endommage le 9 decembre apres avoir realise quelques beaux vols.
Pour
courir le prix des "150 m" Bleriot repare son appareil et fixe
l'aile au deux tiers de la hauteur du fuselage. L'appareil est detruit
le 18 decembre au depart d'une seconde tentative apres un premier vol
de ... 145 m !
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Bleriot
XII, monoplan a haile haute (avril-mai 1909). Le pilote est assis sous
une aile de 22 m2. Le moteur ENV de 35 ch entraine une seule helice de marque
"Integral" par chaine. |
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